
Le centre est bien. C’est assez grand. Le matin on a vu les chevaux. Nous avons visité le centre avec Elodie, Valérie et Muriel, toutes les 3 sont animatrices. Elles nous ont montré les box, les écuries et nous ont expliqué plein de choses très intéressantes sur les chevaux.
On a très bien mangé : des frites et des tomates à la provençale, des nuggets ou du poisson.
A 13h nous avons eu un temps libre jusqu’à 14h.
Il y a plusieurs styles de chevaux : malin, grognon, redoutable mais tous sont adorables.
Nous nous sommes ensuite répartis en 2 groupes pour faire une activité différente : un groupe « équitation naturelle » et un groupe avec selle.
Nous avons eu un cheval pour deux, ce qui va permettre de s’aider.
L’activité avec les chevaux était géniale. Nous les avons pansés, brossés avec l’étrille, le bouchon et avons nettoyé les sabots avec un cure-pied. On a appris à communiquer avec eux en fermant les yeux.